Aller au contenu

Connais-tu cette petite astuce SEObserver ?

Antoine Brisset
Antoine Brisset
Temps de lecture : 1 min
Connais-tu cette petite astuce SEObserver ?

Table des matières

On dit souvent que le diable se cache dans les détails. Dans le domaine des logiciels/SaaS, je trouve cette maxime particulièrement vrai.

J'utilise SEObserver tous les jours et il m'arrive de temps en temps de découvrir des fonctionnalités ou des raccourcis bien cachés dans l'interface, dont on sent qu'ils ont été pensés pour faciliter la vie des utilisateurs.

Un peu comme si Kevin et son équipe nous faisaient un clin d'œil du genre : "hey t'as vu, on a aussi pensé à ça !".

Aujourd'hui, je te partage ma dernière découverte.

Dans le rapport de mots-clés, accessible via l'onglet "contenu" de la fiche d'identité d'un site, il est possible de filtrer les mots-clés en utilisant une regex.

Pratique !

Exemple : ici je recherche les mots-clés contenant "xpath" ou "regex" avec xpath|regex.

Le champ de recherche supporte les regex

Le seul souci, c'est que la recherche semble se faire sur toutes les colonnes, y compris l'URL.

J'aurais préféré qu'elle se fasse uniquement sur le mot-clé, ou qu'on puisse choisir le scope.

Mais bon, c'est quand même bien cool.

D'autant qu'en passant la souris sur l'intitulé de la colonne, on voit apparaître une petite icône. Quand on clique dessus, une fenêtre modale s'affiche, permettant de sélectionner les mots-clés.

Nice !

Netlinking

Antoine Brisset Twitter

Consultant SEO depuis 2010. Je traque les clics inutiles et automatise les tâches répétitives pour gagner du temps dans mon quotidien de travailleur du web.


Articles Similaires

Membres Public

Mon avis sur Linkuma

La semaine dernière, je t'ai parlé de netlinking et de la nécessité d'aller au-delà des données que fournissent les outils SEO, notamment quand on cherche de bons domaines expirés. Aujourd'hui, je vais poursuivre dans la thématique backlinks en te parlant de Linkuma, la plateforme d'achat de liens made in France.

Mon avis sur Linkuma
Membres Public

Non, les outils SEO ne disent pas tout

La semaine dernière, en fouillant dans la Wayback Machine, je suis tombé sur un nom de domaine expiré, pile dans la thématique que je cherchais. Il était "reg free", autrement dit disponible immédiatement. J'ai failli ne pas l'acheter, alors que clairement il avait du potentiel. Pourquoi ? Et bien, si je

Non, les outils SEO ne disent pas tout
Membres Public

Je crée un bookmarklet pour trouver des NDD expirés (avec l'aide de ChatGPT)

La semaine dernière, Steve Noth de seonotebook.com a partagé dans sa newsletter quelques uns des bookmarklets qu'il avait créés en utilisant ChatGPT. Et j'ai trouvé cette façon d'exploiter l'IA vraiment cool ! En réalité, j'utilise assez peu les IA génératives dans mon quotidien d'éditeur de sites. Je fais de la

Je crée un bookmarklet pour trouver des NDD expirés (avec l'aide de ChatGPT)